Projets...

Le grand projet pour les prochaines années sera la restauration de la toiture du grand logis et la restitution de la galerie.

Les plans réalisés par Richard DUPLAT, Architecte en Chef des Monuments Historiques, ont été déposés à la DRAC. Le coût est très élevé et une opération de mécénat sera lancée dès 2022 pour soutenir cette oeuvre d'envergure.

Il importe également de protéger le mur de clôture de l'angle Sud-Est de la haute Cour et la façade de la porterie du château des infiltrations d'eau et les travaux ont été formalisés par Richard DUPLAT et nous attendons depuis plusieurs mois l'accord des services de la DRAC .

Naturellement le projet de création d'une cuisine dans le rez -de- chaussée du donjon, la réfection des sols des premier et deuxième étages, la création de deux salles de bains restent d'actualité. Une demande d'autorisation va être déposée à la DRAC dans les semaines prochaines.

Tous les volontaires sont les bienvenus pour du nettoyage, de la peinture et pour la poursuite des travaux dans le parc....cet été notamment lors des semaines du 11 au 15 juillet et du 25 juillet au 2 août.

Un grand rassemblement de tir à l'arc organisé par Charles Brossard est prévu le 3 avril au matin. Un marché de petits producteurs est prévu pour le 11 juin 2022.

Nous avons besoin de bénévoles pour nous aider à accueillir les amateurs de Monuments historiques, notamment lors des vacances d'été, pour les manifestations et aussi pour les Journées du Patrimoine.

Projet de la future façade Ouest du château réalisé par DUPLAT ACMH

La façade Ouest actuelle

La toiture (photographie du 26 mars 2022)